Fiouuu, au moins tout ça. part 1/3

Bon, évidemment je n’ai pas continué dimanche comme « promis ». Mais on est que lundi, right ?

Alors euh, je vais vous compter le week-end du 1 au 3 Octobre. (Je sais, ça fait loin)

Durant ce week end là, je suis allée le vendredi soir chez un wakeboard guy avec d’autres amis to just « chill out » comme ils disent tout le temps.
Le périple pour y arriver fut quelque peu sinueux (non je ne parle pas des virages que fait le train) puisque, évidemment j’attrape le tram vers 7.30 pm environ pour rejoindre la station de train, toute benaise je monte dans le train qui ne tarde pas trop à arriver. Et après quelques arrêts je réalise que je n’ai pas un ticket valide pour la zone 2. (zone 1 = ville et suburbs proches, zone 2 = trous pomés) Bon eh bien tant pis me dis-je, je ferais ma française qui ne comprend rien. Sauf que, évidemment, arrivée à la station où on était censé venir me chercher il y a les barrières avec le ticket à passer pour qu’elles s’ouvrent et en bonus les mecs de Metlink. Je n’avais, bien sûr, pas un rond sur moi. Dim dam doum, 20 sec de réflexion et HOP je saute telle une ponette sur un 120 et tagada tagada tsouin tsouin je couuuuuurs. Je ne sais même pas si ils ont calculés ou pas. Mais moi j’étais saine et sauve (et surtout sans amende de 150 dollars dans la poche..)

Enfin bref, soirée très sympa au coin du feu à raconter tout et n’importe quoi avec comme fond visuel « Family guy » (dessin animé stupide mais drôle), et les guys connaissaient tous les dialogues par coeur…ce qui rendait ça forcément moins drôle.

Bref, dodo tard a essayé tant bien que mal de dormir car il s’était mis en tête de parler français…à 5 h du matin. Enfin « baragouiner des suites de consonnes et voyelles qu’ils semblent associer à des sonorités françaises ». J’en ai pas tué, mais ça a failli.

Le lendemain, grand soleil, tout le monde dans les voitures pour aller dans un petit restau du coin. Ah oui, pour info on était dans les collines, à une bonne heure et demi de la ville. Donc magnifique cadre mais pas trop de « choses à faire ». Bref, on arrive dans cette espèce de petite auberge, avec une grande terrasse en bois qui donne vu sur les collines, avec billard (où j’ai gagné, mouah ah ah)  plutôt chouette. Mais ce qui est moins chouette dans l’histoire c’est que ça me donne envie d’avoir ma jument près de moi et de faire « tayooo tayooo », surtout que, évidemment, sur la route, nous avons croisé quelqu’un à cheval ‘ben voyooons ».

Donc voilà, c’est la seule photo que j’ai, je la mets pour le paysage, ne pas payer attention à ma tête qui ressemble à une balayette pour les toilettes.

 

Aidan et moi et le soleiiiiiiil !

 

Ensuite nous avons été chez Alex regarder le match de football. La « grande finale bis ». Car oui, la semaine précédant celle-là il y avait la finale et je crois que je ne m’étais même pas souciée de ce qui se passait, j’étais probablement à l’appart entrain de bosser.
Et ici, quand il y a égalité, ils rejouent. Alors la populace était plus que contente car le prétexte pour que tout le monde sorte et boive des bières était valable 2 week end d’affilés. Mais moi et mon amour pour le sommeil, nous avons trouvés place dans un bon gros fauteuil, dans lequel j’ai du dormir 90 % du match, et encore je suis généreuse. Ce qui veut dire que j’ai du voir, tous les petits morceaux mis bout à bout, 10 min ? . .  .
(quatre quart-temps de 25 min, mouais ça doit être à peu près ça..)

Retour à la maison qui a duré une éteeeernité évidemment. Train (cette fois j’avais juste à m’assurer qu’aucun contrôleur ne montait pendant 8 arrêts, + facile) , + tram (dans lequel j’ai croisé mes collocs français) = 1h30

Le soir hyper fatiguée, j’étais censée sortir avec des amis dans un bar de live music. Mais au dernier moment « nan c’pas possible » et finalement « oh ben on y va en fait, on vient te chercher dans une heure ». Et me voilà repartie pour danser jusqu’au bouuut de la nuit.

Je vous raconte la suite du week-end dans un autre article. Parce que là j’ai probablement du vous endormir depuis un moment..

xoxo

Laisser un commentaire