Héron, héron petit, pas Tapon !

Tout d’abord, la faune.

Ici, enfin quand on s’éloigne un peu de la civilisation, les oiseaux ne sont pas rares. Ils sont même plutôt très présents pour le grand bonheur de nos yeux , ici quelques petits zozios que j’ai pu approcher de plus ou moins près. A vous de voir si vos connaissances en ornithologie sont au point.

crimson rosella

Un couple de chouettes effraie spotted en plein jour

The great Kookaburra

Je ne tenterais pas de vous imiter le cri de ce charmant oiseau, mais quand vous tentez de dormir un dimanche matin afin de combler votre Jet lag, une trentaine de ces jolies choses peut faire un joyeux brouahah.

Ah et j’allais oublier, en bonus, nos zamis les ‘possums

Opossums ou la maîtrise des palissades !

J’espère avoir, ne serait-ce qu’un mini peu amélioré peu vos connaissances sur la faune australienne. Et si ce n’est pas le cas, j’espère au moins que vous avez trouvé tous ces animaux choux choux CHOUX !
Soyez préparés, il y en aura bientôt beaucoup plus ….

Comments
4 Responses to “Héron, héron petit, pas Tapon !”
  1. touffe dit :

    Je kiffe tes titres d’articles bourré de blague, jeux de mots et références culturelles!

  2. Lapi dit :

    Mon lapi, t’as oublié les wombats !!!

  3. Luc M dit :

    Le Kookaburra est un oiseau charmant, au nom… charmant. Un groupe des années 80 lui avait consacré un morceau que j’aime beaucoup: http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/cocteau-twins/aikea-guinea-105285 (2ème morceau)
    Si tu peux me photographier des Barramundis, je t’enverrai la musique correspondante.
    Profite bien de l’air frais, en tous cas.

Laisser un commentaire